RC Aubagnais
contacter le RC Aubagnaisfacebook RC Aubagnais

Devenir partenaire du club

Participez au développement du RCA

    Association d’intérêt général, la part de financement des institutions se monte à 40% de notre budget. Le soutien de nos partenaires est donc vital pour notre club. Notre objectif est de rassembler de fédérer la communauté du rugby dans la région aubagnaise pour construire notre histoire dans la durée.

    Le Rugby Club Aubagnais est à la recherche de partenaires pour participer à son développement et c’est votre engagement à nos côtés qui nous permettra d’atteindre nos objectifs sportifs.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et une étude personnalisée de vos besoin!!!

    Le Club répond à vos besoins et vous propose des solutions adaptées à votre stratégie d'entreprise ou à titre privé. Que vous souhaitiez participer à notre projet par du sponsoring, du mécénat ou du bénévolat, à titre privée ou au nom d’une entreprise, nous adaptons nos collaborations à l’aide de:

  • Partenariat de sponsoring ou de mécénat.
  • Invitations aux matchs.
  • Cartes de membre bienfaiteur donnant accès à toutes les rencontres sportives à domicile.
  • Repas d'avant-match.
  • Soirées partenaires en présence de joueurs, sponsors et représentants des collectivités.
  • Logo sur nos maillots/ site internet/lettres du RCA.
  • Affiche au stade municipal.

    Le type d'aide que vous apportez au club peut être de différente nature. Il peut être financier, c'est-à-dire des dons en numéraire (Chèques, virements, etc) mais également en nature:

  • Don d’un bien immobilisé (véhicule, mobilier, matériel...)
  • Fourniture de marchandises en stock (équipements sportifs, téléviseur, ordinateur...)
  • Exécution de prestations de services (réparations, entretien, imprimerie...)
  • Mise à disposition de compétences (communication, comptabilité, gestion, expertise juridique...),  de techniques ou de savoir- faire

    Ci-dessous, les différents cadres juridiques dans lesquels vous pouvez aider le RCA. N'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire pour plus de renseignements.

Particulier: Don numéraire ou en nature

a.    Dons    article 200 CGI

    Abattement égal à 66% du montant versé en réduction d’impôt sur le revenu, sur les dons en numéraire ou en nature (évaluation à faire).

b.    Dons    article 156 CGI

    Abattement égal à 75% du montant versé en réduction d’impôt sur la fortune sur les dons en numéraire ou en nature (évaluation à faire).

Entreprise:

Parrainage ou mécénat, Don numéraire ou en nature

·     Individuelle   (commerçant, artisan, profession libérale)

c.  Parrainage :

    Il donne droit à une déduction du résultat donc diminution des charges sociales de 30% à 50%, puis à une diminution de l’impôt sur le revenu en fonction de la tranche marginale d’impôt (de7% à 41%).

d.  Mécénat :

   Il donne droit à une réduction d’impôt au même titre qu’un don de particuliers soit un abattement égal à 66% du montant versé en réduction d’impôt sur le revenu plafonné à 20% du revenu imposable sur les dons en numéraire ou en nature (évaluation à faire).

·     Société soumise à l’impôt sur les sociétés

e.  Parrainage :

    Réduction d’impôt sur les sociétés de 33% sans de plafond de montant sur les dons en numéraire ou en nature (évaluation à faire).

f.  Mécénat :       article 238 bis du CGI

    Versements effectués par les entreprises au titre du mécénat en traînent une réduction d’impôts égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires hors taxes.

Conditions : Plafond de 0.5% du chiffre d’affaire et avoir un résultat bénéficiaire.